lunettes de soleil en bois

Les lunettes de soleil en bois pour bien passer l’été

Le soleil est de retour ! Il est maintenant temps de ressortir les lunettes solaires. Si les vôtres sont trop vieilles ou trop usées, il faut penser à les changer. Le choix ne manque pas sur le marché. Les lunettiers ne cessent de créer des modèles de lunettes tendances pour faire plaisir aux amateurs de la mode. Cette année, pourquoi ne pas opter pour des paires en bois ?

De belles montures riches en confort

Eh oui ! Les lunettes de soleil en bois existent depuis déjà quelques années. Mais elles ont surtout gagné en popularité en 2016.  A part le fait de protéger vos yeux des rayons solaires, elles ont aussi pour rôle majeur de vous procurer une touche de beauté incroyable. Ce sont des paires très esthétiques. On peut dire que le bois a toujours été un matériau unique et riche en élégance. Utilisé dans la fabrication des lunettes, il a conquis les lunettiers.

Evidemment, avant de flasher pour un tel ou tel produit, il faut essayer de connaître ses atouts et ses défauts. Ce qu’on peut dire pour les solaires en bois, c’est qu’ils possèdent de nombreuses qualités. A part leur résistance et leur légèreté, ils sont très originaux. Saviez-vous que les fabricants n’utilisent aucun produit de peinture ? Les lunettes en bois s’adjugent en général d’une teinte naturelle. Si les paires sont faites avec du merisier, elles affichent en général un ton foncé, discret et très chic. En revanche, si elles sont réalisées avec de l’érable rose, elles arborent un aspect plutôt flashy. Les modèles en bois de rose de couleur rouge vif ou en bois d’ébène dotés d’un ton noir brillant sont les plus appréciés. Confectionnés avec des matières précieuses, ils sont d’une beauté hors pair. Ces solaires font partie des collections de luxes.

Tout est dit ce qui concerne l’esthétique, mais qu’en est-il du confort d’usage ?  Sachez que la monture des lunettes de soleil en bois est agréable à toucher. De plus, elle n’est pas du tout allergénique sauf si le fabricant l’a traitée avec du produit chimique comme du vernis. Tout cela pour vous dire que ce sont des accessoires garantissant un grand confort aux porteurs. Le seul bémol, c’est que les montures en bois ont besoin d’être protégé contre l’humidité.

Les lunettes idéales pour être un éco responsable

A part leur authenticité, les lunettes de soleil en bois peuvent vous séduire avec leur longévité et leur look intemporel. Sachez que le bois est un matériau solide. Ainsi, les nouvelles paires optiques que vous allez acheter peuvent vous servir pendant quelques années. De plus, le marché offre de plus en plus de choix en ce qui concerne le look des lunettes. De nombreux fabricants ont choisi d’exploiter la noblesse du bois. Ils ont été séduits par l’élégance du matériau et ses atouts remarquables. Ainsi, lors de l’achat, vous aurez un véritable embarras de choix.

Mais en ajout à tout cela, sachez que les lunettes de soleil en bois sont les lunettes des personnes éco responsables. Pourquoi ? Parce que ce sont des accessoires de mode écologiques. Ils n’émettent pas de CO2. Il faut seulement bien s’informer quant à la provenance du bois de production avant l’achat. L’idéal, c’est d’opter pour les paires labellisées FSC.

Sur le site internet https://www.shinywood.fr/, vous trouverez une grande collection de lunettes de soleil en bois pour vous et votre famille à petit prix, et vous pourrez bénéficier d’un paiement sécurisé et d’une livraison fiable et rapide.