Types de cancer

Types de cancer

Cancer de la prostate

Le diagnostic le plus sombre qu’une personne puisse se souvenir, est sans doute celui d’une tumeur maligne ou cancer, en tenant compte de son histoire, ses conséquences mentales, physiques, esthétiques et son taux élevé de mortalité. Le cancer de la prostate est probablement la forme de cancer la plus répandue chez les hommes. Entre 30% et 40% des hommes de plus de 50 ans ont eu une incidence histologique de la maladie et environ 70% des hommes de plus de 70 ans mais seulement 25% des sujets développerront la maladie clinique et 7,8% vont mourir de cette cause.

Cancer du côlon

Le cancer du côlon est une maladie dans laquelle des cellules malignes sont situées dans la partie la plus longue du gros intestin. Ce type de cancer est assez commun dans de nombreux pays, mais aussi facile à détecter. Il a un degré élevé de guérison et prend beaucoup de temps à se développer.

Cancer de la langue

Le cancer de la lèvre et la cavité buccale est une maladie dans laquelle les cellules cancéreuses (malignes) se situent dans les tissus de la lèvre ou de la bouche. y el área pequeña situada detrás de las muelas del juicio (el trígono retromolar). La cavité buccale comprend l’avant des deux tiers de la langue, les gencives inférieures et supérieures, le revêtement intérieur des joues et des lèvres (muqueuse buccale), le plancher de la bouche sous la langue, la partie supérieure osseuse de la bouche (palais dur) et la petite zone située derrière les dents de sagesse.

Cancer du sein

Le cancer du sein et de la poitrine est un cancer qui affecte les cellules du sein, de sorte qu’elles souffrent d’une croissance non contrôlée. C’est une maladie qui touche les femmes, la plupart vers l’âge de 50 ans. Il s’agit d’un type de cancer qui, en plus de détruire les tissus du sein, peut se propager par l’organisme par le sang ou la lymphe, et peut produire une métastase dans une autre partie du corps. Le cancer du sein est la principale cause de décès chez les femmes entre 45 et 55 ans.

Aujourd’hui, le cancer du sein a été étudié en profondeur et la médecine moderne propose, aux femmes, de prévenir l’apparition du cancer lui-même où un diagnostic précoce permet non seulement de préserver la vie, mais aussi de préserver l’intégrité des seins.

Cancer de la peau

La dénomination du cancer de la peau comprend une série de tumeurs malignes avec des caractéristiques très différentes dans son origine, ses facteurs de risque et son pronostic.

Complications de la chimiothérapie et de radiothérapie

Les complications sont fréquentes chez les patients atteints de cancer, en particulier chez ceux avec le cancer de la tête et du cou. Cet article décrit les complications causées par la chimiothérapie et la radiothérapie, et plusieurs méthodes de prévention et de traitement.

Contrôle de la douleur

Un guide pour les personnes atteintes du cancer et de leurs familles.

Leucémie

La leucémie est un groupe de maladies de la moelle osseuse comportant une augmentation incontrôlée des globules blancs (leucocytes).

Mésothéliome

C’est une tumeur cancéreuse causée principalement par l’amiante. Le mésothéliome est le nom que l’on donne à une tumeur cancéreuse qui implique les cellules mésothéliales d’un organe. Ces cellules forment une couche protectrice sur les poumons, le cœur et les organes abdominaux. La plus connue de ces membranes est la plèvre, qui est une surface lubrifiante qui protège les poumons des frottements sur le thorax.

Le traitement du cancer du col de l’utérus

Le traitement du cancer du col de l’utérus